Elections en Birmanie : François Hollande félicite Aung San Suu Kyi

  • A
  • A
Elections en Birmanie : François Hollande félicite Aung San Suu Kyi
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a appelé mercredi Aung San Suu Kyi pour la féliciter "pour son rôle déterminant dans les progrès de la démocratie en Birmanie". 

François Hollande a félicité mercredi Aung San Suu Kyi "pour son rôle déterminant dans les progrès de la démocratie en Birmanie", où les résultats partiels des élections créditent son parti d'une victoire historique.

"La réconciliation nationale voulue par Mme Aung San Suu Kyi ". Lors d'un entretien téléphonique avec l'opposante birmane, le président de la République "s'est réjoui du bon déroulement de la campagne et des élections" dans ce pays, indique l'Elysée dans un communiqué.

"Le chef de l'Etat a rappelé que la France restait très attentive au respect de la volonté du peuple birman, à l'apaisement des tensions politiques et religieuses et à la poursuite de la réconciliation nationale voulue par Mme Aung San Suu Kyi. Les engagements pris à cet égard doivent être respectés", poursuit la présidence.

Le parti de l'opposante birmane en tête. Le parti d'Aung San Suu Kyi, la Ligue nationale pour la démocratie (LND) , arrive largement en tête des résultats des élections de dimanche en Birmanie, qui tombent chaque jour au compte-gouttes.