Elections : Berlin maintient sa politique sur les migrants

  • A
  • A
Elections : Berlin maintient sa politique sur les migrants
Le gouvernement allemand maintient "le cours" de sa politique sur les réfugiés malgré la défaite enregistrée par le parti de la chancelière Angela Merkel.@ Thomas Kienzle / AFP
Partagez sur :

Malgré la défaite de dimanche, le gouvernement allemand va maintenir sa politique sur les migrants, a annoncé lundi le porte-parole de la CDU. 

Le gouvernement allemand maintient "le cours" de sa politique sur les réfugiés malgré la défaite enregistrée dimanche lors d'élections régionales par le parti de la chancelière Angela Merkel, a affirmé lundi son porte-parole.

Ce qu'a dit le porte-parole. "Le gouvernement fédéral poursuit de toutes ses forces le cours de sa politique concernant les réfugiés au niveau national et international", a indiqué le porte-parole, Steffen Seibert, au lendemain d'une déroute électorale de la CDU et d'une percée des populistes de l'AfD attribuée à la ligne généreuse de la chancelière sur l'accueil des migrants.

"Certaines choses ont été faites, d'autres restent à faire. Le but est en tout cas est une solution européenne commune, durable qui conduise à ce que dans chaque pays le nombre de réfugiés (arrivant) baisse de manière notable", a-t-il ajouté, tout en refusant d'analyser les résultats des élections. Il a renvoyé pour cela sur les différents partis politiques concernés.