Elections américaines : Hillary Clinton gagne l'Etat-clé du Nevada

  • A
  • A
Elections américaines : Hillary Clinton gagne l'Etat-clé du Nevada
@ AFP
Partagez sur :

En remportant l'Etat du Nevada, la candidate démocrate gagne 6 nouveaux grands électeurs. Mais son rival Donald Trump consolide de son coté son avance. 

48 HEURES 100% USA

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a remporté mercredi l'Etat-clé du Nevada et ses 6 grands électeurs en jeu face à son rival Donald Trump, conformément aux attentes, selon plusieurs chaînes de télévision américaines. Confortant son avance, son rival avait de son coté remporté vers 06h30, heure française, 245 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour gagner la présidentielle aux Etats-Unis, contre 215 pour la démocrate.  

Le Nevada, considéré comme l'un des Etats décisifs de l'élection de mardi, compte la population hispanique à la plus forte croissance dans l'ouest du pays.

Les regards restent fixés sur la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin, autres Etats-clés que les pronostics donnaient à Hillary Clinton, mais qui semblent pouvoir basculer d'un côté ou de l'autre. La démocrate a besoin de gagner dans ces Etats pour refaire son retard sur Donald Trump.