Election présidentielle américaine : Donald Trump remporte la Floride

  • A
  • A
Election présidentielle américaine : Donald Trump remporte la Floride
Donald Trump remporte l'Etat de la Floride. @ Scott Eisen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Très convoité, cet Etat rapporte 29 grands électeurs supplémentaires au candidat républicain. La participation des électeurs hispaniques n'aura pas donc pas suffi à assurer une victoire démocrate.

48 HEURES 100% USA

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a remporté l'Etat-clé de Floride et ses 29 grands électeurs, portant un coup très dur à son adversaire Hillary Clinton, ont annoncé des chaînes de télévision. Ce grand Etat du sud-est repasse donc dans le giron républicain après avoir voté pour le président démocrate Barack Obama lors de sa réélection en 2012.  

Les virulentes déclarations du candidat Trump contre l'immigration mexicaine ne l'ont donc pas empêché de l'emporter dans cet Etat du Sud-Est où la communauté hispanique est présente en masse.

Peu avant 5h00, heure française, le candidat républicain Donald Trump a remporté 217 des 270 grands électeurs nécessaires pour s'installer dans le Bureau ovale. Hillary Clinton, qui espère devenir la première femme présidente des Etats-Unis, en compte 202.