Elections américaines : Dans le QG de Donald Trump, la confiance de ses partisans grandit

  • A
  • A
Elections américaines : Dans le QG de Donald Trump, la confiance de ses partisans grandit
Les supporters pro-Trump gagnent en confiance dans son QG new-yorkais. @ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le milliardaire populiste Donald Trump est pour l'instant en tête dans plusieurs Etats-clé dont la Floride, se retrouvant en position de remporter une victoire choc face à Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. Dans son QG new-yorkais, l'excitation est à son comble. 

48 HEURES 100% USA

La confiance est en hausse dans le camp Trump, qui a vu l'Ohio, puis la Floride tomber dans son escarcelle. le magnat de l'immobilier a tweeté un photo de lui avec son colistier Mike Pence, son équipe et sa famille regardant les résultats depuis l'imposante Trump Tower à Manhattan.



Selon le baromètre établi en direct par le New York Times, Donald Trump a désormais environ 80% de conquérir la Maison Blanche. 

Ils attendent la victoire. Sirotant du vin dans une salle de bal à Manhattan en regardant les prévisions de résultats s'égrener Etat par Etat, les partisans du candidat républicain à la Maison Blanche gagnent progressivement en confiance. "Personne ne peut attribuer (la victoire), nous sommes extrêmement nerveux, c'est dingue. Ca va se jouer sur le fil", a commenté Omarosa Manigault, ancienne participante à l'émission de télé-réalité "The Apprentice", animée pendant des années par Donald Trump. 

Elle fait partie des invités à la "fête de victoire" organisée pour l'équipe de campagne du milliardaire, ses partisans et des bénévoles venus de l'ensemble du pays dans le Grand Ballroom du Hilton Midtown, près de Central Park.