Élection américaine : Romney "félicite" Obama

  • A
  • A
Élection américaine : Romney "félicite" Obama
@ REUTERS
Partagez sur :

Mitt Romney, le candidat républicain, a reconnu sa défaite. "Je viens d'appeler le président Obama pour le féliciter pour sa victoire. Ses supporters, sa campagne méritent mes félicitations. Je lui souhaite beaucoup de réussite", a-t-il déclaré devant ses partisans à Boston.

"C'est un moment de défis pour les Etats-Unis et je prie pour que le président remporte le succès pour guider notre nation", a-t-il ajouté.

07.11 Romney défaite 930620

© REUTERS

Le candidat républicain a aussi remercié Paul Ryan, son colistier, "pour tout ce qu'il a fait pendant notre campagne et pour notre pays". Il a également remercié sa femme, "l'amour de ma vie" qui, dit-il, "aurait fait une merveilleuse Première dame". "Elle a fait beaucoup de choses pour moi, pour ma famille. Elle a touché l'Amérique pour toute sa compassion", a affirmé Mitt Romney. Puis il a remercié "ses fils, leurs épouses, leurs enfants, qui ont encaissé beaucoup de coups sur la piste longue et difficile de cette campagne".

Il a appelé ses partisans à "témoigner des principes durables sur lesquelles est basée notre société : l'honnêteté, la charité, l'intégrité, la famille", avant d'ajouter : "nous regardons les démocrates en espérant qu'ils mettront le peuple avant la politique. Je crois en l'Amérique !", a-t-il martelé.

>> EN DIRECT - Les dernières infos sur les élections américaines