Egypte: un Français meurt tabassé en prison

  • A
  • A
Egypte: un Français meurt tabassé en prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il avait été arrêté parce qu'il violait le couvre-feu nocturne en vigueur au Caire et était en état d'ivresse.

Un Français est mort, tabassé par des compagnons de cellule au Caire après avoir été arrêté par la police égyptienne, a-t-on appris mardi auprès de responsables des services de sécurité. Arrêté il y a près d'une semaine dans le quartier huppé de Zamalek parce qu'il violait le couvre-feu nocturne en vigueur au Caire et était en état d'ivresse, il a été conduit au commissariat de Qasr el-Nil, dans le centre de la capitale, selon ces responsables.

L'homme, présenté comme un enseignant, a ensuite été placé en cellule, où il a été tabassé par ses co-détenus avant de succomber à ses blessures, ont-ils ajouté. Six personnes, toutes détenues avec le Français au moment des faits, sont actuellement interrogées dans le cadre d'une enquête pour "coups et blessures ayant entraîné la mort", a-t-on appris de source judiciaire. L'enquête judiciaire a conclu que la mort du Français était due à une "hémorragie interne" et une "fracture du crâne", ont ajouté ces sources.

Au moment de son arrestation, la victime n'avait pas de visa valide, ont ajouté les sources de sécurité. Selon l'ambassade de France au Caire toutefois, l'homme vivait en Egypte depuis longtemps. L'ambassade a ajouté avoir demandé des éclaircissements aux autorités judiciaires égyptiennes sur les circonstances de ce décès, disant encore attendre ces éléments.