EgyptAir : "Nous y croirons quand on verra les corps arriver en France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'Égypte va rendre aux familles les corps des victimes du crash aérien. Ces dernières restent sceptiques.

INTERVIEW

L'Égypte va rendre aux familles les corps des victimes du crash du vol d'EgyptAir. Mais Sophie, mère de famille qui a perdu son fils de 26 ans dans l'accident, reste sceptique après cette annonce. "Tant mieux si l'Égypte a enfin décidé de rendre nos proches pour qu'on puisse les enterrer. Mais nous n'avons aucune confirmation du gouvernement français ni du Quai d'Orsay", a-t-elle déclaré samedi sur Europe 1.

"On ne peut être que sur la réserve". "On ne peut être que sur la réserve. Nous y croirons quand on aura une date et qu'on verra les corps arriver en France et qu'on pourra les enterrer", a conclu Sophie. Les familles des victimes, parmi lesquelles figurent quinze Français, demandent depuis des mois de pouvoir récupérer les corps de leurs proches. 

Le vol MS804 s'était abîmé en mai dernier en mer Méditerranée entre la Crète et la côte nord de l'Égypte, provoquant la mort des 66 personnes à bord. Les autorités égyptiennes ont toujours privilégié la piste de l'attentat et ont annoncé cette semaine avoir retrouvé des traces d'explosifs sur des victimes du crash. Mais les enquêteurs français sont sceptiques et privilégient l'hypothèse d'un incident technique.