Egyptair : les corps de huit victimes du crash rapatriés en France

  • A
  • A
Egyptair : les corps de huit victimes du crash rapatriés en France
66 personnes dont 40 Égyptiens et 15 Français avaient été tuées en mai 2016. @ AFP
Partagez sur :

Une quarantaine de personnes, familles et proches, étaient présentes mardi à l'aéroport de Roissy.

Les corps de huit victimes dont sept Français, du crash d'un vol Egyptair le 19 mai 2016 qui avait fait 66 morts, ont été rapatriés en France mardi. "Les corps de sept victimes françaises et une victime égyptienne, épouse d'un compatriote, sont arrivés à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle mardi", a confirmé à l'AFP le secrétariat d'État chargé de l'aide aux victimes. Ces huit victimes seront enterrées "dans les prochains jours", selon le secrétariat d'État. Les familles des huit autres victimes françaises du crash ont choisi de faire inhumer les corps à l'étranger.

Des mois de lenteur. Une quarantaine de personnes, familles et proches, étaient présentes mardi au pavillon d'honneur de l'aéroport de Roissy pour la cérémonie de restitution des corps, en présence de la secrétaire d'État Juliette Méadel. Mi-décembre, le procureur général égyptien avait ordonné la restitution des corps des victimes, alors que les familles dénonçaient depuis des mois la lenteur de l'Égypte à rendre les dépouilles.

Le vol MS804, reliant Paris au Caire, s'était abîmé en mer Méditerranée le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l'Égypte, après avoir soudainement disparu des écrans radars. Les 66 personnes à bord dont 40 Égyptiens et 15 Français avaient été tuées. Les causes du drame n'ont toujours pas été élucidées.