EgyptAir : "J’espère qu’ils n’ont pas souffert"

  • A
  • A
Partagez sur :

Une famille entière d’Angers a péri dans la disparition du vol MS804 de la compagnie EgyptAir. Une veillée a été organisée jeudi soir pour leur rendre hommage.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Une veillée a été organisée pour leur rendre hommage. Au lendemain de la disparition du vol MS804 de la compagnie EgyptAir, les habitants d’Angers sont sous le choc. Parmi les quinze Français qui se trouvaient à bord de l’appareil, qui effectuait la liaison entre Paris et Le Caire, figurait une famille originaire la préfecture du Maine-et-Loire.

"Tous les Angevins connaissaient leur visage"

Amis, voisins, collègues se sont relayés, jeudi, auprès des proches de ce couple franco-algérien qui a péri, avec leurs deux enfants, dans la catastrophe. Le couple avait décidé de s’accorder quelques jours de vacances. "La dame voulait changer un peu des vacances en Algérie et faire un voyage en Egypte", confie une voisine. "J’espère qu’ils n’ont pas souffert", souffle une autre, en pleurs.

Deux fois par semaine, ce couple vendait des fruits et des légumes sur les marchés de la ville. "Tous les Angevins connaissaient leur visage, sans forcément connaître leur nom", souligne Christophe Béchu, le maire d’Angers, qui a rendu hommage à la famille au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville.

"C’est toute une ville qui se sent aujourd’hui aux côtés des victime"

"On vient d’observer une minute de silence. C’est toute une ville qui se sent aujourd’hui aux côtés des victime", confie l’édile. "Pour ceux qui se rendront dimanche au marché, ils se rendront compte qu’il y a un trou entre les commerçants et c’est là que certains se rendront compte de cette disparition", ajoute-t-il.

Un deuil qui pour le moment est impossible. Le maire est allé veiller auprès des proches des disparus, incapable de leur apporter des réponses sur les causes du drame qui a fauché cette famille toute entière.