EgyptAir : des morceaux de la carlingue localisés sur plusieurs sites

  • A
  • A
EgyptAir : des morceaux de la carlingue localisés sur plusieurs sites
L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'est abîmé avec 66 occupants.@ GEORGE MICHAEL / AFP
Partagez sur :

Des morceaux de la carlingue de l'appareil EgyptAir qui s'est écrasé le 19 mai dernier ont été retrouvés, selon la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué.

Le puzzle se reconstitue. Des débris de la carlingue de l'avion d'EgyptAir ont été localisés sur "plusieurs sites principaux", a annoncé mercredi soir la commission d'enquête égyptienne dans un communiqué. Un navire de recherche en eau profonde, le John Lethbridge, a identifié plusieurs points où reposent des débris de l'appareil qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée orientale.

66 passagers. L'Airbus A320 reliant Paris au Caire s'est abîmé avec 66 occupants, dont 40 Egyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.

À la recherche des boîtes noires. Les investigations se poursuivent pour tenter de déterminer les causes de l'accident. Pour faire la lumière sur les circonstances du drame, les enquêteurs sont toujours à la recherches des boîtes noires de l'appareil. Or elles ont une durée d'émission en immersion d'environ un mois. Elles devraient émettre jusqu'au 24 juin. Pour récupérer les boîtes noires, qui reposent par 3.000 mètres de fond, les enquêteurs devront localiser les signaux à quelques mètres près et établir si les "pingers" (dispositifs qui émettent un son ou un signal) sont toujours reliés aux enregistreurs.