Ecosse : un camion-poubelle fonce sur la foule et fait six morts

  • A
  • A
Ecosse : un camion-poubelle fonce sur la foule et fait six morts
@ CAPTURE TWITTER
Partagez sur :

DRAME - Six personnes sont mortes fauchées dans le centre ville de Glasgow, lundi, après accident de la circulation impliquant un camion de collecte des ordures ménagères.

Six piétons ont été tués et une dizaine d'autres blessés lundi en plein centre de Glasgow par un camion poubelle.

Le drame s'est produit à George Square. Le camion a percuté un groupe de piétons juste devant l'hôtel Millennium, sur la place de George Square. Un témoin cité par la BBC a déclaré que le camion a apparemment échappé au contrôle de son conducteur le long d'un trottoir sur une distance de 70 mètres environ.



La thèse criminelle écartée. La thèse d'un acte criminel ou délibéré a rapidement été écartée par les autorités tandis que les médias évoquaient la probabilité d'une crise cardiaque du conducteur de la benne à ordures qui aurait été vu s'effondrer sur son volant.

"Nous intervenons sur un grave accident de la circulation qui s'est produit à 14h30 à George Square à Glasgow", a indiqué la police écossaise sur Twitter.





L'ambiance de Noël douchée. Dans des rues commerçantes bondées, remplies de promeneurs en quête de leurs derniers cadeaux de Noël ou profitant de l'ambiance des fêtes de fin d'année, le camion poubelle de la municipalité a percuté des piétons sur environ 300 mètres sur Queen Street, entre le Musée d'art moderne (GOMA) et le Millennium Hotel situé sur George Square, et dans lequel il est allé s'encastrer. 

Des fleurs déposées sur place. "Toutes les victimes, dont le conducteur du camion, ont été emmenées au Southern General Hospital, au Glasgow Royal Infirmary et au Western Infirmary", a précisé la police dans un communiqué. Des habitants ont commencé à déposer des fleurs sur les lieux de l'accident. "A tous ceux qui ont perdu la vie et été témoins de cette horrible tragédie", était-il écrit sur un mot attaché à un bouquet de roses.