Ebola : un employé de l'ONU soigné en Allemagne est mort

  • A
  • A
Ebola : un employé de l'ONU soigné en Allemagne est mort
@ REUTERS
Partagez sur :

Ce Soudanais, employé de l'ONU âgé de 56 ans, était soigné à Leipzig depuis jeudi. 

L'homme était soigné en Allemagne depuis jeudi. Un Soudanais, employé de l'ONU en provenance du Liberia, et contaminé par le virus Ebola, est mort mardi à Leipzig, dans l'est de l'Allemagne. 

>> LIRE AUSSI - Ebola : quel protocole en cas d'infection en France ?

Des "soins médicaux intensifs". "Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit à la clinique Saint Georges à Leipzig", a annoncé cette institution, précisant que l'homme était âgé de 56 ans, a succombé "malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical".

>> LIRE AUSSI - Ebola : un premier cas d'infection aux Etats-Unis

Trois patients accueillis par l'Allemagne. Cet homme était l'un des trois patients contaminé accueillis jusqu'à présent par l'Allemagne. Le 4 octobre, un autre patient, un expert sénégalais de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait pu quitter, guéri, l'hôpital de Hambourg où il était soigné. Le troisième malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, est quant à lui soigné depuis le 3 octobre dans un hôpital de Francfort.

Depuis le début de l'année, l'épidémie d'Ebola a fait plus de 4.000 morts, sur quelque 7.400 cas recensés dans sept pays, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue mardi à New York sur le sujet.