DSK : une nouvelle audience le 18 juillet

  • A
  • A
DSK : une nouvelle audience le 18 juillet
@ Reuters
Partagez sur :

Dominique Strauss-Kahn a plaidé non coupable lundi, ouvrant la voie à un procès public.

"Non coupable", a déclaré en anglais Dominique Strauss-Kahn lundi, dans une salle d’audience du tribunal pénal de Manhattan. L’ex-directeur général du FMI a donc rejeté l'ensemble des sept chefs d'accusation, dont crimes sexuels, tentative de viol et séquestration, dont il fait l'objet suites au témoignage sous serment d'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New York.

Cette décision, qui était attendue, dirige automatiquement DSK vers un procès public. Un procès qui pourrait avoir lieu dans les prochains mois, lors duquel il devra affronter Nafissatou Diallo, la victime présumée.

La victime présumée sera présente au procès

En attendant, sa prochaine audience est fixée au 18 juillet prochain. D’ici là, les avocats de Dominique Strauss-Kahn vont avoir accès à certains éléments du dossier, comme les tests ADN, qui avaient "fuité" dans la presse. Et, de leur côté, les détectives des deux parties vont continuer leur travail. Ceux de DSK vont donc fouiller plus avant le passé de la femme de chambre, afin de tenter de la discréditer.