DSK : un arrangement financier proposé ?

  • A
  • A
DSK : un arrangement financier proposé ?
Le camp de Nafissatou Diallo aurait tenté de conclure un accord financier.@ Capture d'écran BFM TV
Partagez sur :

Selon plusieurs médias, l’avocat de Nafissatou Diallo a offert de retirer la plainte contre de l’argent.

Le camp Diallo aurait-il tenté de conclure un marché avec Dominique Strauss-Kahn ? C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs médias américains, parmi lesquels le Wall Street Journal. Selon le quotidien, l’avocat de la femme de chambre aurait proposé de retirer sa plainte, en échange d’un arrangement financier.

Cette proposition serait intervenue en juin, une semaine après les premiers doutes sur l’honnêteté de Nafissatou Diallo, qui a notamment menti ses conditions d’arrivée aux Etats-Unis. Les négociations n’auraient pas abouti.

Thompson dément

"Ces allégations portées contre moi sont complètement fausses", s’est défendu Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre. "C’est une nouvelle attaque sans fondement contre Mlle Diallo et ses avocats qui a pour but de distraire l’attention du fait que Dominique Strauss-Kahn a violemment attaqué et a sexuellement agressé une femme innocente dans cette chambre d’hôtel".

Si elle était avérée, l’information du Wall Street Journal devrait peser lourd lors de la prochaine audience qui doit avoir lieu de 23 août prochain, et qui pourrait sceller le sort judiciaire de Dominique Strauss-Kahn.