DSK, nouvelle attraction touristique

  • A
  • A
DSK, nouvelle attraction touristique
@ REUTERS
Partagez sur :

Nombreux sont les badauds à se rendre devant le 71, avenue de Broadway, à New York.

Il y a une nouvelle attraction touristique incontournable à New York. Depuis vendredi soir, de nombreux touristes se mêlent à la foule des journalistes devant le 71, avenue de Broadway. "Sur votre droite, l'immeuble où demeure le Français accusé de tentative de viol", indique au micro un guide touristique dans un bus à deux étages. C’est en effet là que Dominique Strauss-Kahn, accusé par une femme de chambre d’agression sexuelle et de tentative de viol, est assigné à résidence provisoirement, en attendant de trouver un nouvel appartement.

Et en lieu et place des financiers en costume cravate et portant un attaché-case que l’on croise d’habitude en semaine dans ce quartier d’affaires, c’est un défilé incessant de badauds, de touristes, appareil photo vissé au cou, qui prennent des clichés des fenêtres de cet immeuble dont les rideaux ont été tirés à quasiment tous les étages.

"Ah, c’est le Français !"

Les touristes sont d’autant plus nombreux que le 71 Broadway est situé non loin de Ground Zero, le site des attaques du 11-Septembre, autre passage obligé pour tout vacanciers de passage à New York. Et la nuée de caméras et la présence de car de télévision n’est pas sans piquer la curiosité de badauds. "Ah, c'est le Français!", réagissent-ils quand ils comprennent qui occupe le bâtiment.

A noter que le bâtiment renoue là avec un succès touristique, lui qui fut, à sa construction en 1898 et pendant plusieurs années, l’immeuble le plus haut de la ville. Mais dans quelques jours, le quartier aura retrouvé son calme. Dominique Strauss-Kahn aura en effet déménagé dans un autre bâtiment, probablement toujours à Manhattan. Assurément un futur lieu de passage obligé pour les touristes de passage à Big Apple.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.