DSK : la femme mystère du Sofitel

  • A
  • A
DSK : la femme mystère du Sofitel
La veille de l'agression présumée de Nafissatou Diallo, Dominique Strauss-Kahn serait entré au Sofitel avec une mystérieuse femme blonde.@ REUTERS
Partagez sur :

EXCLU - Le correspondant d'Europe1 a pu regarder une vidéo de l'hôtel qui les montre furtivement ensemble.

Cité dans l'affaire du Carlton en France, DSK n'a pas non plus la paix Outre-Atlantique. Après le journaliste Edward Jay Epstein, qui a relancé l'idée du complot, c'est au tour des avocats de Nafissatou Diallo de passer à l'action. Dans le cadre de la procédure en civile, actuellement en cours à New York, ils sont à la recherche d'une mystérieuse femme blonde qui aurait passé la nuit avec le patron du FMI de l'époque... la veille de l'agression présumée de la femme de chambre, le 14 mai. Le correspondant d'Europe1 est l'un des rares journalistes à avoir pu regarder une vidéo de l'hôtel les montrant furtivement ensemble.

"C'est une femme blonde, les cheveux courts, plutôt élégante avec un grand sac à main", explique le correspondant d'Europe 1 à New York qui a pu voir la vidéo. Ils n'entrent pas tous les deux dans l'hôtel à 1h47, et tentent se tenir à distance. Pendant que la jeune femme, rentrée une trentaine de secondes après DSK, prend la direction des ascenseurs, à droite, le patron du FMI se présente seul à la réception, à gauche, et semble discuter avec le personnel.

Elle quitte l'hôtel vers 4 heures

Puis il monte dans un ascenseur vide et retient la porte qui se ferme pour laisser entrer la jeune femme. On la verra quitter l'hôtel vers 4 heures du matin, sans que l'on puisse à aucun moment vraiment distinguer son visage.

Bien qu'elle n'ait vraisemblablement pas de lien avec l'affaire Diallo, son identité suscite la curiosité des avocats de la femme de chambre qui ne veulent pas connaître au civil le même dénouement qu'au pénal. "C'est intéressant parce que Strauss-Kahn fait un effort considérable pour ne pas montrer qu'ils sont ensemble. Je ne sais pas encore qui est cette personne, mais je le saurai. Et s'il prend de telles précautions, il doit y avoir une raison. Je veux connaître cette raison", a expliqué à Europe 1 Douglas Wigdor, l'un des avocats de Nafissatou Diallo, qui essaie par tous les moyens d'influencer l'opinion publique.