DSK est de retour à Washington

  • A
  • A
DSK est de retour à Washington
Dominique Strauss-Kahn à son arrivée à son domicile de Washington.@ Reuters
Partagez sur :

Il devrait rendre visite à ses anciens collaborateurs du FMI dès la semaine prochaine.

Dominique Strauss-Kahn est arrivé vendredi soir à son domicile de Washington, en compagnie de son épouse Anne Sinclair, où il vivait avant d'être arrêté le 14 mai à New York. DSK n'a fait aucune déclaration en sortant du taxi qui le ramenait chez lui, chassant de la main les journalistes qui l'attendaient devant sa résidence de Georgetown.

Le couple avait quitté dans l'après-midi la résidence qu'ils louaient depuis trois mois dans le quartier de TriBeCa à New York.

A Washington, l'ancien ministre français devrait rendre visite à ses anciens collaborateurs du Fonds monétaire international (FMI). DSK envisage de se rendre au Fonds, peut-être "dès la semaine prochaine", pour une visite "privée", a indiqué jeudi un porte-parole du FMI.

Attendu à Washington

La justice américaine a annoncé mardi l' abandon des poursuites contre DSK. L'ex-patron du FMI a donc pu récupérer son passeport et a fait savoir qu'avant de rentrer en France, il irait à Washington au siège du FMI. "Pour Dominique Strauss-Kahn, c'est très important de retourner au FMI et de repartir dans la dignité", a indique Michel Taubman, biographe de DSK.

Le 18 mai dernier, DSK avait démissionné de ses fonctions de directeur du FMI par une  simple lettre envoyée depuis la prison de Rikers Island, à New York. Dans ce courrier, il exprimait sa pensée pour "les collaborateurs du FMI avec lesquels nous avons accompli de si grandes choses depuis plus de trois ans". "Je veux préserver cette institution que j'ai servie avec honneur et dévouement", ajoutait-il. A son arrivée à la tête du FMI, l'institution s'interrogeait sur son avenir et il avait eu à coeur de remotiver ses troupes, tout en menant une restructuration.