DSK, des avocats sur mesure

  • A
  • A
DSK, des avocats sur mesure
@ Reuters
Partagez sur :

DSK s’est entouré de deux avocats, considérés parmi les meilleurs dans la profession.

Accusé dimanche de tentative de viol par une femme de chambre d'un hôtel de New York, Dominique Strauss-Kahn plaidera "non coupable". Une position relayée par ses deux avocats, Benjamin Brafman et William Taylor, deux avocats très réputés, choisis par le patron du FMI pour assurer sa défense.

Benjamin Brafman, pénaliste new yorkais, possède une connaissance très pointue des méandres du système juridique new-yorkais. Preuve de son professionnalisme, il a pour habitude de gagner ses procès ou de négocier un accord.

"Des situations désespérées"

A son actif, le célèbre avocat a déjà défendu Michael Jackson en 2004, alors que la star était accusée d'attentat à la pudeur sur un enfant, avant de se décharger du dossier. Il a aussi obtenu l'acquittement du rappeur "P.Diddy" Sean Combs, accusé de port d'arme illégal et de corruption dans une affaire de bagarre et de coups de feu dans une boîte de nuit.

"La plupart des gens qui viennent me voir sont dans des situations vraiment, vraiment désespérées", a déclaré Brafman, 62 ans, dans une récente interview. Dans une récente interview au site Lawline.com, Brafman s'est targué de parvenir à maintenir le moral de ses clients alors que le monde s'effondre autour d'eux."Je pense que j'ai dissuadé davantage de gens de se suicider que n'importe quel psychiatre au monde", a-t-il dit.

William Taylor, également chargé d’assurer la défense de DSK entretient de très bonnes relations avec son client. L’avocat de Washington l’avait déjà conseillé en 2008, à la suite d'une relation extra-conjugale entre l'ancien ministre des Finances et une ex-responsable du département Afrique, Piroska Nagy. Une affaire de laquelle le patron du FMI était sorti blanchi.

.