DSK : "aucune information" officielle sur l'ADN

  • A
  • A
DSK : "aucune information" officielle sur l'ADN
Face aux multiples informations qui fuitent dans l'affaire DSK, la police new-yorkaise a cru nécessaire de préciser qu'elle n'avait encore rendu publique aucun résultat de test ADN.@ REUTERS
Partagez sur :

La police new-yorkaise a annoncé n'avoir donné aucun résultat sur les prélèvements d'ADN.

La police de New York n'a donné "aucune information ni résultat" concernant les prélèvements ADN effectués sur Dominique Strauss-Kahn, accusé par la justice américaine de crimes sexuels, a affirmé mardi un porte-parole de la police.

Deux chaînes de télévision américaines et une française avaient rapporté lundi que de l'ADN de DSK avait été retrouvé sur les vêtements de sa victime présumée, une femme de chambre qui l'accuse d'agression sexuelle et de tentative de viol. Citant des sources proches de l'enquête, ABC et NBC assuraient que les résultats des analyses avaient été communiqués dimanche aux autorités françaises.

Le site de la chaîne de télévision France 2 avait ajouté qu'il s'agissait de sperme de l'ancien patron du FMI, retrouvé sur le col de chemise de la plaignante. Lundi, la police avait refusé de commenter l'information et avait renvoyé les journalistes vers le bureau du procureur, qui n'avait pas commenté non plus. "Rien ne sera révélé avant le procès", avait uniquement indiqué une porte-parole du bureau du procureur, Erin Duggan.

Aucun élément de l'enquête rendu public

Les doutes sur les tests ADN ne sont pas les seuls éléments inconnus de cette affaire. L'emploi du temps de DSK et de la femme de chambre ou les déclarations officielles de chacun n'ont toujours pas été rendus publics par les enquêteurs. En attendant, les avocats de la défense se sont à leur tour mis à enquêter sur le passé de la femme de ménage.