Donald Trump tweete une image jugée antisémite d'Hillary Clinton

  • A
  • A
Donald Trump tweete une image jugée antisémite d'Hillary Clinton
Donald Trump.@ MARC PISCOTTY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Samedi, Donald Trump a relayé sur Twitter une image critique de la candidate démocrate agrémentée d'une étoile de David, symbole de la religion juive.

Un tweet posté samedi par Donald Trump a encore provoqué une polémique. Le candidat républicain y relaie en effet une image critique d'Hillary Clinton agrémentée d'une étoile de David, symbole de la religion juive. Dénoncé par le parti démocrate, le message a depuis été supprimé et remplacé.

Une candidate "corrompue". L'image en question relaie le visage de la candidate démocrate sur un fond imprimé de billets de 100 dollars, le tout accompagné d'une étoile de David rouge portant le message suivant : "la candidate la plus corrompue qu'on n'ait jamais eue". Josh Schwerin, porte-parole d'Hilalry Clinton, a aussitôt réagi aussi via Twitter : "pourquoi y a-t-il une étoile de David ?".



 De quoi inquiéter Donald Trump qui a, depuis, supprimé son tweet pour le remplacer par la même photo, une bulle rouge ayant remplacé le symbole de la religion juive. 



Forum néonazi. Selon le média américain MIC qui a enquêté, l'image initiale a déjà été publiée le 22 juin dernier sur un forum néonazi prônant le suprématisme blanc. Contactée, l'équipe de campagne de Donald Trump n'a pas souhaité répondre aux sollicitations de MIC.

Un habitué des provocations. Le candidat républicain n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en novembre dernier, il avait déjà relayé sur Twitter de fausses statistiques sur la criminalité de la communauté afro-américaine, issues aussi d'un site néonazi. En février, il avait aussi choqué en citant sur les réseaux sociaux l'ancien dictateur fasciste Benito Mussolini. Il s'était justifié sur la chaîne NBC : "c’est une très bonne citation, très intéressante, et je sais qui l’a dite. Mais qu’est-ce que ça change, que ce soit Mussolini ou quelqu’un d’autre ?".