Donald Trump se trompe en évoquant les attentats du "11 juillet"

  • A
  • A
Donald Trump se trompe en évoquant les attentats du "11 juillet"
@ KENA BETANCUR / AFP
Partagez sur :

Le candidat à la primaire républicaine s'est trompé de date en évoquant les attentats du "11 juillet", au lieu du 11 septembre 2001. 

Nouvelle bourde pour le candidat millionnaire. Donald Trump s'est trompé lors d'un meeting mardi à Buffalo, dans l'Etat de New-York aux Etats-Unis, lorsqu'il a évoqué les attentats du 11 juillet (7/11) au lieu du 11 septembre (9/11) (le mois précède le jour en anglais), rapporte la CNN mardi. Le candidat à la primaire républicaine pour l'investiture américaine voulait rendre hommage à New York et à ses habitants, touchés par les attentats contre le World Trade Center le 11 septembre 2001.

Le nom d'une chaîne de supermarchés. "J’ai écrit quelque chose et cela me tient beaucoup à cœur. Parce que j’étais là-bas et j’ai vu notre police et nos pompiers ce 11 juillet (7/11) en bas du World Trade Center, juste après qu’il se soit effondré. Et j’ai pu voir les meilleures personnes que je n’ai jamais vues en action", a-t-il déclaré vivement. "7/11" est par ailleurs le nom d'une chaîne de supermarchés américains. Mais les partisans de Donald Trump n'ont visiblement pas relevé le lapsus du candidat, applaudi à la fin de son discours.