Donald Trump se moque du malaise d'Hillary Cliton

  • A
  • A
Partagez sur :

Hillary Clinton avait fait un malaise lors de la commémoration des 15 ans du 11-Septembre. Du pain béni pour Donald Trump qui critique souvent le manque d'endurance de son adversaire.

Donald Trump n'en est pas à son premier manque d'élégance mais tout de même. Samedi soir, le candidat républicain à la Maison-Blanche n'a pas hésité à moquer ouvertement le malaise de son adversaire Hillary Clinton, en marge de la cérémonie d'hommage aux victimes du 11-Septembre. Souffrant d'une pneumonie, la candidate démocrate avait été filmée en train de défaillir alors qu'elle attendait la voiture qui venait l'évacuer. 

"Pas capable de marcher 5 mètres". La santé d'Hillary Clinton, présumée fragile, est régulièrement la cible des attaques de Donald Trump. Au moment d'évoquer les conflits au Moyen-Orient lors d'un meeting samedi en Pennsylvanie, le milliardaire américain a ironisé : "voilà une femme qui est censée combattre tout ça et qui n’est pas capable de marcher 5 mètres jusqu’à une voiture". Grisé par l'hilarité générale parmi ses fervents supporters, Donald Trump s'est lancé dans une imitation d'Hillary Clinton, voûtée et chancelante.