Donald Trump juge improbable une bonne relation avec David Cameron

  • A
  • A
Donald Trump juge improbable une bonne relation avec David Cameron
@ John Sommers II / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

David Cameron avait vivement critiqué les déclarations de Donald Trump à l'égard des musulmans. Le candidat à la primaire républicaine ne l'a pas digéré.

Donald Trump a estimé lundi que s'il remportait l'élection présidentielle américaine de novembre il ne pourrait probablement pas avoir une bonne relation avec David Cameron en raison des critiques formulées à son encontre par le Premier ministre britannique.

La faute de Cameron. David Cameron avait déclaré l'an passé devant le parlement que la proposition du milliardaire d'interdire le territoire américain à tous les musulmans était "un motif de discorde stupide et erroné". Cameron avait alors proposé de mobiliser la Grande-Bretagne en cas de visite de Donald Trump. "Il semble que nous n'allons pas avoir une très bonne relation. Qui sait. J'espère avoir une bonne relation avec lui mais il semble qu'il n'ait pas envie de régler le problème", a déclaré l'homme d'affaires américain sur la chaîne britannique ITV.

L'UE, trop "bureaucratique" pour Trump. Interrogé sur la présence de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne, Trump a estimé : "J'ai eu affaire à l'Union européenne, c'est très très bureaucratique, c'est très très difficile. Du point de vue de la Grande-Bretagne, je dirais 'à quoi cela peut vous servir ?' Mais encore une fois, laissons les gens prendre leur décision".