Donald Trump évoque une sortie des Etats-Unis de l'OMC

  • A
  • A
Donald Trump évoque une sortie des Etats-Unis de l'OMC
@ MARC PISCOTTY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

S'il était élu président des Etats-Unis, Donald Trump renégocierait ou sortirait son pays de l'Organisation mondiale du Commerce.

Le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump a évoqué dans une interview diffusée dimanche une possible sortie des Etats-Unis de l'Organisation mondiale de commerce (OMC), s'il était élu président.

"Un désastre". "Nous allons renégocier ou sortir" de l'OMC, a-t-il asséné, en réponse au journaliste qui suggérait que ses propositions de négociations commerciales avec le Mexique ne passeraient pas au sein de l'institution. "Ces accords commerciaux sont un désastre. L'Organisation mondiale du commerce est un désastre", a-t-il poursuivi.

Taxer les entreprises qui délocalisent. Le milliardaire s'exprimait sur un de ses sujets de prédilection, le retour des emplois aux Etats-Unis. Il détaillait notamment le fait que les entreprises basées en Amérique et qui délocalisent leurs emplois vers le Mexique pour rentabiliser leurs coûts de production devront, s'il devient président, payer une taxe pour vendre leurs produits sur le sol américain.