Donald Trump arrive à Bethléem pour des entretiens avec le président palestinien

  • A
  • A
Donald Trump arrive à Bethléem pour des entretiens avec le président palestinien
Donald Trump s'entretiendra avec Mahmoud Abbas cet après-midi.@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

Donald Trump poursuit sa tournée à l'étranger. Il est arrivé mardi matin en Cisjordanie occupée, où il doit rencontrer Mahmoud Abbas, le président palestinien.

Le président américain Donald Trump est arrivé mardi matin à Bethléem, en Cisjordanie occupée, pour des entretiens avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

Trump franchit en convoi le mur construit par Israël.Donald Trump, qui venait de la toute proche Jérusalem, a été reçu par Mahmoud Abbas au palais présidentiel de Bethléem et a participé à une cérémonie d'accueil au cours de laquelle ont été joués les hymnes américain et palestinien.

Le président américain a été reçu par Mahmoud Abbas au palais présidentiel de Bethléem après avoir franchi en convoi par la route le mur érigé par Israël pour "se protéger" des attaques palestiniennes, et le non moins impressionnant checkpoint qui commande l'accès de Bethléem depuis Jérusalem.

"La ville de la paix salue l'homme de la paix." Une grande banderole proclamant en anglais "la ville de la paix salue l'homme de la paix" a été tendue sur la route pavoisée de drapeaux américains menant à la ville, quadrillée par les forces de sécurité palestiniennes.

En Israël, Donald Trump a exposé une vision du règlement du conflit inscrite dans la résolution des maux de la région.

"Une rare opportunité". La convergence d'intérêts entre les pays arabes et Israël face à la menace de l'extrémisme et de l'Iran représente une "rare opportunité", y compris pour mettre fin à l'un des plus vieux conflits de la planète, a-t-il dit.

Dans l'après-midi, Donald Trump déposera une gerbe au mémorial de la Shoah à Jérusalem. Il prononcera un discours au musée d'Israël avant de s'envoler pour le Vatican.