Dix talibans tués dans une fusillade au Pakistan

  • A
  • A
Dix talibans tués dans une fusillade au Pakistan
@ ALI JAN / AFP
Partagez sur :

La fusillade intervient quelques jours après un attentat suicide revendiqué par les talibans qui avait visé une des équipes chargées de la vaste opération de recensement de la population en cours.

La police pakistanaise a abattu dix membres des talibans pakistanais lors d'une fusillade tôt samedi à Lahore (est), dont l'un des auteurs d'un attentat qui avait secoué la ville en février, ont indiqué des responsables. Les forces de sécurité escortaient cinq membres des talibans pakistanais à une cache d'armes quand elles sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés qui voulaient libérer leurs compagnons, a indiqué un porte-parole du département de lutte antiterroriste du Penjab.

"Dix terroristes" de Jamaat-ul-Ahrar (JuA), une faction particulièrement active du mouvement des talibans pakistanais ont été tués, dont l'un des auteurs de l'attentat du 13 février, a précisé ce responsable. Cet attentat en plein centre de la capitale culturelle du Pakistan, revendiqué par les talibans pakistanais, avait fait 14 morts.

La fusillade de samedi intervient quelques jours après un attentat suicide revendiqué par les talibans qui avait visé mercredi à Lahore une des équipes chargées de la vaste opération de recensement de la population en cours.
Le Pakistan est sous haute tension après avoir subi une dizaine d'attentats et d'événements violents en février, au cours desquels quelque 130 personnes ont été tuées.