Dix morts dans un accident d'autocar en Indonésie

  • A
  • A
Dix morts dans un accident d'autocar en Indonésie
Les accidents de transport sont courants en Indonésie. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

L'autocar transportant 34 personnes effectuait la liaison entre l'île de Bali et la ville de Malang, dans l'est de l'île de Java, quand il a percuté l'arrière du camion vendredi en Indonésie.

Au moins dix personnes ont été tuées et neuf ont été blessées dans une collision entre un autocar et un camion en Indonésie, ont annoncé les autorités locales vendredi. L'autocar transportant 34 personnes effectuait la liaison entre l'île de Bali et la ville de Malang, dans l'est de l'île de Java, quand il a percuté l'arrière du camion très tôt dans la matinée à Probolinggo.

Une enfant de 12 ans et un Autrichien de 29 ans. Parmi les victimes figurent une Indonésienne de 12 ans et un Autrichien de 29 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée. Un touriste allemand a été légèrement blessé et a quitté l'hôpital après avoir reçu des soins, selon la même source. Les conducteurs du car et du camion ont été interrogés par la police, afin de déterminer les circonstances du drame. 

Les autocars mal entretenus. Les accidents de transport sont courants en Indonésie, pays d'Asie du Sud-Est où les autocars sont souvent vieux et mal entretenus. En avril, 11 personnes avaient été tuées et 50 blessées quand un car avait percuté plusieurs véhicules dans l'ouest de Java, apparemment après que ses freins avaient lâché.