Dix hommes armés tués en Iran après leur infiltration d'Irak

  • A
  • A
Dix hommes armés tués en Iran après leur infiltration d'Irak
Les Gardiens de la révolution lors du 37ème anniversaire de la révolution islamique en février 2016. (Image d'illustration)@ ATTA KENARE / AFP
Partagez sur :

Les Gardiens de la révolution ont annoncé avoir tué au moins 10 membres d'un "groupe terroriste" qui avaient pénétré en Iran depuis l'Irak. 

Les Gardiens de la révolution ont tué au moins 10 membres d'un "groupe terroriste" qui s'étaient infiltrés en Iran à partir de l'Irak, selon un communiqué de cette armée d'élite du régime iranien publié samedi.

Au moins 10 morts. Les hommes armés avaient traversé la frontière irako-iranienne près d'Oshnavieh, dans le nord-ouest de l'Iran, ont précisé les Gardiens de la révolution. Au moins dix d'entre eux ont été tués et d'autres blessés au cours d'un "violent affrontement". "Après le démantèlement du groupe terroriste, une quantité importante d'armes, de munitions et de matériel de communication a été saisie", selon la même source.  Des accrochages opposent fréquemment les forces iraniennes à des rebelles kurdes près des frontières de l'Irak, de l'Afghanistan et du Pakistan.