Deux tirs de roquette de Gaza vers Israël

  • Copié
avec AFP

Deux roquettes ont été tirées vendredi à partir de la bande de Gaza et sont tombées dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne. "Une roquette est tombée sur le Conseil régional d'Eshkol", a déclaré cette porte-parole, précisant qu'il n'y avait ni victime ni dégât. Une roquette était tombée plus tôt dans un terrain vague dans le sud de la ville d'Ashkelon, selon l'armée et la police.

L'aviation israélienne a effectué deux raids dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord et le centre de la bande de Gaza, blessant six personnes, quelques heures après le tir de trois roquettes à partir de l'enclave palestinienne. Depuis le début de l'année, une vingtaine de roquettes ont été tirées contre le sud d'Israël depuis l'enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, selon l'armée israélienne.

Le Hamas maintient une trêve tacite avec Israël, mais d'autres groupes armés de la bande de Gaza tirent ponctuellement des roquettes contre le territoire israélien. Ces tirs sont généralement suivis de raids de représailles de la part de l'Etat hébreu.