Deux soldats de l'Otan tués par des hommes portant l'uniforme afghan

  • A
  • A
Deux soldats de l'Otan tués par des hommes portant l'uniforme afghan
Deux soldats de l'Otan ont été tués samedi par des hommes portant l'uniforme afghan.@ SHAH MARAI / AFP
Partagez sur :

Deux membres de l'Otan ont été tués samedi dans le sud de l'Afghanistan par des hommes portant l'uniforme de l'armée afghane. 

Deux soldats de l'Otan, membres des forces spéciales roumaines, ont été tués samedi par deux hommes portant l'uniforme afghan qui ont tirés sur eux dans une base du sud du pays, a annoncé la coalition. Un troisième militaire roumain des forces spéciales a été blessé dans l'attaque et transféré vers un hôpital en Allemagne, selon un communiqué des autorités roumaines. 

Réduire la présence étrangère sur le sol afghan. "Deux membres de l'opération Resolute Support (Otan) sont morts ce matin quand deux individus portant l'uniforme afghan ont ouvert le feu", a annoncé l'Otan. Dans un communiqué, le ministère roumain de la Défense précise que l'incident s'est produit à Kandahar où les soldats roumains entraînaient des membres de la police locale. Des membres de la mission de l'Otan ont "répliqué et tué les assaillants", selon la coalition qui n'a pas révélé l'endroit exact de l'attaque, mais diligenté une enquête conjointe avec les forces afghanes.

Ces décès surviennent alors que le commandant de l'Otan, le général John Nicholson, examine un projet visant à réduire le nombre de soldats étrangers présents sur le sol afghan d'ici l'année prochaine.

600 soldats roumains en Afghanistan. L'Otan a indiqué dans un communiqué que la fusillade ne remettrait pas en question sa mission de conseil et d'entraînement en Afghanistan. Quelque 600 soldats roumains contribuent à la force de 12.500 hommes de l'Otan encore présents sur le sol afghan.