Deux soeurs se retrouvent via Facebook

  • A
  • A
Deux soeurs se retrouvent via Facebook
@ REUTERS
Partagez sur :

Ces deux soeurs bosniennes s'étaient perdues en fuyant leur village au début de la Seconde guerre mondiale.

Deux sœurs bosniennes, qui ont perdu contact il y a près de 72 ans, se sont réunies pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale grâce à Facebook, bien qu'elles aient vécu pendant tout ce temps à seulement 200 kilomètres l'une de l'autre, ont rapporté samedi les médias locaux. Hedija Talic, 82 ans, et sa sœur aînée Tanija Delic, 88 ans, se sont retrouvées il y a quelques jours pour la première fois depuis 1941, a rapporté le quotidien Nezavisne Novine sur son site internet.

Hedija Talic, qui avait 11 ans à l'époque et portait son nom de famille d'origine Budimlic, s'est perdue au moment où sa famille fuyait son village dans le nord-ouest de la Bosnie au début de la Seconde guerre mondiale. Elle a été prise en charge par un orphelinat local, ses parents ayant été tués pendant la guerre. Son frère avait émigré aux États-Unis.

Plus tard, elle s'est installée dans la région de Tuzla, tandis que sa sœur vivait dans un village dans le nord-ouest de la Bosnie, à quelque 200 kilomètres d'elle. Les deux sœurs se sont retrouvées grâce au fils de Hedija, qui, en faisant des recherches sur sa généalogie, a pris contact via Facebook avec la fille de sa tante, tout en ignorant qu'ils appartenaient à la même famille. "Nos retrouvailles ont été noyées dans les larmes. Nous ne pouvions pas croire que nous nous sommes enfin retrouvées", ont raconté les deux sœurs, qui espèrent maintenant retrouver leur frère ou sa famille, qui vivraient aux États-Unis.