Deux des policiers tués à Dallas ont été enterrés

  • A
  • A
Deux des policiers tués à Dallas ont été enterrés
Aux obsèques de Lorne Ahrens.@ STEWART F. HOUSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Mercredi, Lorne Ahrens, 48 ans et Brent Thompson, 43 ans, ont été enterrés, après avoir reçu l'hommage de nombreux Américains.

Les obsèques de deux des policiers abattus à Dallas la semaine dernière par un tireur embusqué avaient lieu mercredi, au lendemain de l'appel à la réconciliation lancé par le président Barack Obama, venu rendre hommage aux cinq agents morts dans la ville texane.

L'hommage de leurs collègues. Une majorité de collègues policiers étaient venus rendre hommage mercredi à Lorne Ahrens, 48 ans, dans l'église baptiste Prestonwood de Plano, petite ville en banlieue de Dallas. La policière Debbie Taylor y a salué la mémoire d'un "doux géant" qui "faisait de son mieux pour être le meilleur et le plus solide policier". À quelques kilomètres de là, dans l'église Potter's House de Dallas, avaient lieu les funérailles de Brent Thompson, 43 ans. Le policier y a été décrit comme un "homme de famille" doté d'un grand sens de l'humour par son collègue Joseph Kyser, l'une des 3.000 personnes présentes pour lui rendre hommage, en grande majorité des membres de forces de l'ordre. 

De nombreux Américains se sont aussi arrêtés pour rendre hommage à ces deux policiers au passage de leurs processions funéraires. Ils font partie des cinq agents de police tués jeudi dernier dans cette ville du sud des Etats-Unis par Micah Johnson, ancien combattant noir américain qui avait affirmé vouloir tuer des policiers blancs en réponse à la mort de deux Noirs la même semaine sous les balles des forces de l'ordre.

D'autres obsèques jeudi et vendredi. Une messe privée se tenait également à Dallas mercredi en l'honneur de Michael Smith, avant des obsèques prévues jeudi. Celles de Patrick Zamarripa, autre policier abattu, sont prévues samedi tandis qu'aucune date n'a été communiquée pour Michael Krol.