Deux passagers débarqués d'un avion pour avoir apostrophé Ivanka Trump

  • A
  • A
Deux passagers débarqués d'un avion pour avoir apostrophé Ivanka Trump
L'un des deux passagers aurait lancé à la fille du président élu que son père était en train de "ruiner le pays".@ AFP
Partagez sur :

"Votre père est en train de ruiner le pays", aurait lancé jeudi un des passagers à la fille du président élu dans un vol qui reliait New York à la Floride.

Deux passagers d'un vol qui devait relier jeudi New York à la Floride ont été débarqués après que l'un d'eux a interpellé verbalement Ivanka Trump, fille du président élu, a indiqué jeudi la compagnie JetBlue, confirmant une information du site TMZ. Selon le site d'informations à sensation, l'un des deux hommes, qui forment un couple, aurait lancé à la jeune femme: "votre père est en train de ruiner le pays".

"Elle devrait prendre un vol privé". "Pourquoi est-elle à bord de ce vol ? Elle devrait prendre un vol privé", aurait ajouté le passager au sujet d'Ivanka Trump, qui prenait l'avion depuis l'aéroport John F. Kennedy en classe économique, en compagnie de ses trois enfants et de son mari, Jared Kushner. Le personnel de bord a alors décidé de demander aux deux passagers, qui voyageaient en compagnie de leur enfant, de quitter l'avion. "Si l'équipage établit qu'un passager provoque un conflit à bord, il lui sera demandé de quitter l'appareil, tout particulièrement si le personnel de bord estime qu'il y a un risque d'escalade durant le vol", a indiqué JetBlue dans un communiqué.

Représailles. La compagnie a précisé que les deux passagers avaient pu prendre l'un des vols suivants. Selon plusieurs médias, l'un des deux hommes avait tweeté, quelques minutes avant l'incident, pour annoncer que son compagnon allait prendre en chasse Ivanka Trump et son mari, pour les "harceler". Son compte Twitter a été supprimé après l'incident, tandis qu'un torrent de commentaires agressifs se déversait sur le réseau social. Plusieurs internautes ont même publié sur Twitter les coordonnées complètes des deux passagers, appelant à des représailles contre eux.