Deux ouragans menacent les Etats-Unis

  • A
  • A
Deux ouragans menacent les Etats-Unis
@ MAXPPP
Partagez sur :

Danielle est le second "ouragan majeur" de la saison dans l'océan Atlantique.

Danielle et Earl dans l'océan Atlantique, Franck dans le Pacifique. Ce ne sont pas des surfeurs en vacances mais des ouragans qui menacent les cotes des Etats-Unis.

Danielle vient d'être classé "ouragan majeur", le second de la saison, par le Centre américain des ouragans. Ses vents peuvent approcher 195 km/heure et devraient encore se renforcer dans les prochaines 24 à 36 heures. L'ouragan est pour le moment à 940 kilomètres au sud-est des Bermudes et devrait passer à l'est de l'archipel pendant le week-end, provoquant des fortes pluies. La cote est des Etats-Unis devrait être affectée par de très forts courants.

Earl suit Danielle

Après Danielle, c'est Earl qui se rapproche des cotes. Avec des vents autour de 75 km/heure, il n'est encore classé que tempête tropicale mais d'après les experts, il pourrait se transformer en ouragan d'ici samedi. Earl devrait contourner le nord-est des Caraïbes pendant le week-end avant de se diriger vers le nord, comme Danielle.

ouragans danielle earl

© Capture d'écran Weather.com

Dans le Pacifique, l'ouragan Franck, dont les vents atteignent 140 km/heure, poursuit sa progression vers l'ouest, s'éloignant des côtes mexicaines. Mais il devrait tourner vers le nord et pourrait menacer la Basse Californie la semaine prochaine. Frank a déjà provoqué la mort d'au moins quatre personnes et la disparition de deux autres au Mexique. 3.000 personnes ont dû être évacuées.