Deux morts dans des inondations en Espagne

  • A
  • A
Deux morts dans des inondations en Espagne
Une jeune fille et un employé de la compagnie d'électricité sont morts dans ces inondations (image d'illustration)@ Jorge Guerrero / AFP
Partagez sur :

Une jeune fille et un employé d'une compagnie d'électricité sont morts dans les inondations qui ont touché le sud de l'Espagne ce week-end.

Deux personnes sont mortes dimanche dans des inondations provoquées par des pluies diluviennes sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, où les autorités attendent de nouvelles précipitations lundi.

Deux morts par noyade. Une jeune Roumaine a été retrouvée noyée dans une maison close en sous-sol de la région de Malaga. Elle y passait la nuit faute d'autre logement, selon le journal local Diario Sur. Près de Gibraltar, à la Linea de la Concepcion, un employé d'une compagnie d'électricité est mort dans sa voiture emportée par les eaux, a annoncé la police.

De nouvelles pluies attendues dans la journée. De nouvelles pluies, moins fortes, sont attendues lundi sur la région où les services d'urgence ont reçu plus de 1.000 appels en un jour. Par précaution, les écoles ont été fermées dans cinq municipalités. Plus de 20 personnes, réfugiées sur le toit de leur maison ou de leur voiture, ont dû être évacuées dimanche par les hélicoptères de la police et de la Guardia Civil de Malaga. 

Dans cette ville touristique, le service de métro a été brièvement interrompu après l'inondation d'une station.

costa del sol, espagne crédit : google street view

Région de Costa del Sol