Deux journalistes suédois arrêtés en Turquie

  • A
  • A
Deux journalistes suédois arrêtés en Turquie
@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Le président Recep Tayyip Erdogan accuse de plus en plus les médias occidentaux de sympathies envers le coup d'Etat manqué du 15 juillet visant à l'évincer du pouvoir.

Deux journalistes suédois ont été arrêtés par la police turque dans le sud-est anatolien à majorité kurde pour avoir filmé près d'une zone militaire, a rapporté samedi une agence de presse turque. 

Les deux reporters de télévision, identifiés uniquementpar leurs initiales L.N.B et R.A.S ont été interrogés puis transférés au service des étrangers, une section des services de police chargée des expulsions, selon l'agence Dogan. Aucun autre détail n'était disponible dans l'immédiat.

Un journaliste français, Olivier Bertrand, arrêté la semaine dernière pendant un reportage dans le sud-est de la Turquie, a été remis en liberté dimanche. Son arrestation avait été qualifiée d'"inadmissible" par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, qui avait "exigé" sa remise en liberté. Le président Recep Tayyip Erdogan accuse de plus en plus les médias occidentaux de sympathies envers le coup d'Etat manqué du 15 juillet visant à l'évincer du pouvoir.