Deux hommes grièvement blessés à la feria de Pampelune

  • A
  • A
Deux hommes grièvement blessés à la feria de Pampelune
Partagez sur :

Vendredi, un homme était mort lors de la même feria.

Deux hommes étaient dans un état grave dimanche après un lâcher de taureaux à l'occasion de la dernière journée de la traditionnelle feria dans les rues de Pampelune, en Espagne.

La télévision a montré un homme qui a reçu un coup de corne au cou avant d'être piétiné par des taureaux chargeant dans les rues étroites de la ville. Un homme de 44 ans a, lui, été encorné dans la poitrine puis a été projeté en l'air plusieurs fois par l'animal juste avant l'arrivée de la foule des coureurs dans l'arène, terme de la traditionnelle course. "Il est dans un état très, très grave", a indiqué un médecin.

Les courses sont toujours très spectaculaires, et émaillées de nombreuses "charges" de taureaux :

Un homme de 27 ans avait été tué vendredi après avoir reçu un coup de corne lorsque l'un des taureaux avait chargé un groupe de personnes qui couraient devant la bête. Il s'agissait de la première mort depuis 2003 lors de cette fête annuelle et de la quinzième mort depuis 1911. La victime devait être incinérée dimanche.

Vincent Gaozere était présent au moment de l’incident meurtrier de vendredi :

La chaîne de télévision Cuatro a diffusé une vidéo de la scène, visible en ligne - attention, les images peuvent être choquantes.