Deux avions de Qantas font demi-tour en raison de problèmes mécaniques

  • A
  • A
Deux avions de Qantas font demi-tour en raison de problèmes mécaniques
@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

L'un des avions n'a pas pu rentrer ses volets, l'autre présentait une fêlure sur son pare-brise.

Deux avions de Qantas ont subi des problèmes mécaniques sur des vols internationaux vendredi et ont dû rebrousser chemin vers Sydney, l'un n'ayant pu rentrer les volets, l'autre présentant une fêlure sur un pare-brise, a annoncé la compagnie australienne.

Problème de volets sur le plus long vol du réseau. Le pilote d'un Airbus A380 à destination de Dallas, le vol QF7, a découvert qu'il était impossible de rentrer les volets de l'appareil et décidé de faire demi-tour. Cela "signifie que l'appareil ne peut voler efficacement. Comme le vol de Dallas est le plus long de notre réseau, le commandant a décidé de rentrer à Sydney", a déclaré Qantas dans un communiqué.

Couche de verre extérieure fêlée. Le vol QF63 à destination de Johannesburg est rentré lui après la découverte d'une fêlure sur le pare-brise de l'avion, un Boeing 747-400. "Le pare-brise d'un avion est constitué de trois couches de verre, la couche extérieure était fêlée sans compromettre toutefois l'intégrité de l'avion", a dit la compagnie. "L'appareil était sûr et aurait pu continuer jusqu'à Johannesburg mais le pilote a décidé de faire demi-tour et le pare-brise sera remplacé" à Sydney.

Plusieurs avions ont dû rebrousser chemin en Australie ces derniers mois, dont un appareil d'AirAsia à destination de Kuala Lumpur vraisemblablement heurté par un oiseau le mois dernier. En juin, un avion de ligne de China Eastern avait dû atterrir en urgence à Sydney en raison d'un énorme trou sur le capot d'un moteur.