Des vols British Airways retardés à cause d'un problème informatique

Certains passagers ont été bloqués pendant six heures dans un aéroport
Certains passagers ont été bloqués pendant six heures dans un aéroport © LEON NEAL / AFP
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avec AFP , modifié à
Victime d'un problème informatique, la compagnie British Airways accuse de nombreux retards commentés par les réseaux sociaux.

Un problème informatique entraînait des retards sur de nombreux vols de British Airways, notamment aux Etats-Unis, et la compagnie multipliait mardi les excuses auprès de clients excédés. La compagnie n'a cependant pas souhaité commenter le problème qui touchait ses systèmes, ni préciser l'ampleur des retards ou la localisation des vols touchés.

La compagnie multiplie les excuses. "Nous encourageons les clients à réaliser leur enregistrement en ligne avant de venir à l'aéroport. Nous nous excusons pour les retards", a simplement répondu une porte-parole. Elle a assuré qu'au Royaume-Uni, les procédures d'enregistrement avaient bien lieu aux deux principaux aéroports londoniens de Heathrow at Gatwick, mais qu'ils prenaient toutefois "plus de temps que d'habitude". Sur son compte Twitter, la compagnie multipliait les excuses en répondant directement à certains passagers qui faisaient part de leur mécontentement en ligne.

Des retards moqués par Twitter. Les réseaux sociaux étaient inondés de plaintes et de moqueries de passagers ayant dû patienter des heures avant de pouvoir embarquer. Karen Reyburn a ainsi expliqué sur son compte Twitter avoir attendu 6 heures à l'aéroport de Phoenix (Arizona, sud-ouest des Etats-Unis) avant de pouvoir enfin monter dans son avion British Airways. "Après six heures d'attente, je suis enfin assise dans un avion ! Excitation !"