Des suspects recherchés après la fusillade dans une discothèque en Floride

  • A
  • A
Des suspects recherchés après la fusillade dans une discothèque en Floride
Une voiture de police sur le parking de la discothèque Club Blu.@ MIKE CARLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Trois autres personnes ont par ailleurs été arrêtées après avoir fui le lieu de la fusillade et avoir résisté aux policiers.

La police de Floride a annoncé lundi avoir arrêté trois personnes mais dit rechercher d'autres suspects liés à la fusillade survenue lundi aux premières heures dans une discothèque de Floride, qui a tué deux adolescents et en a blessé des dizaines d'autres.

Des fuyards. Tout en disant ne pas connaître la cause de la fusillade, la police de Fort Myers a confirmé dans un communiqué que "cet incident n'(était) un acte ni de terreur (comme cela a été dit) ni de terrorisme". "Les enquêteurs travaillent sans relâche pour tenter d'établir un motif". Trois personnes qui ont tenté de fuir les lieux de la fusillade ont été interpellées et sont accusées en lien avec la course-poursuite qui a suivi, a annoncé le bureau du shérif du comté de Lee sur Facebook. Derrick Church, un jeune homme âgé de 19 ans, est accusé d'agression sur un agent des forces de l'ordre pour avoir accéléré en voiture vers l'adjoint du shérif. Deux autres jeunes hommes, Demetrius O'Neal, âgé de 19 ans, et Tajze Battle, âgé de 22 ans, ont été interpellés pour suspicion de résistance aux forces de l'ordre lors de leur arrestation.

Deux personnes entre la vie et la mort. La fusillade est intervenue peu après 6h30 (heure française) sur le parking du Club Blu, la boîte de nuit qui accueillait une fête pour adolescents, située à Fort Myers en Floride, a précisé la police de la ville. Elle a ajouté que Stef'An Strawder, une gloire de l'équipe de basket-ball d'un lycée du coin âgée de 18 ans, et Sean Archilles, 14 ans, avait été tués. Le pronostic vital de deux autres personnes est engagé, ont dit des responsables médicaux.