Des snipers terrorisent les Tunisiens

  • A
  • A
Des snipers terrorisent les Tunisiens
La présence de tireurs embusqués inquiètent les habitants de La Goulette, en Tunisie. L'armée est intervenue, notamment lundi soir, d'une manière spectaculaire.@ MAXPPP
Partagez sur :

REPORTAGE - Des tireurs embusqués sèment la peur à La Goulette. L’armée est sur le qui-vive.

La panique s’est emparée de La Goulette. Dans cette petite ville du bord de mer, située à quelques kilomètres de la capitale tunisienne, des tireurs embusqués apeurent les habitants. C’est ce qu’a constaté Damien Gourlet, envoyé spécial d’Europe 1. Ces hommes se postent sur des bâtiments pour semer la peur et ainsi paralyser l’activité.

C’était le cas lundi soir. Deux snipers ont ainsi pris position sur le toit de la mairie. Un bâtiment qui n’a pas été choisi au hasard, puisque le maire de la ville était Imed Trabelsi, le neveu du président Ben Ali, assassiné le week-end dernier.

Pour tenter de ramener le calme, l’armée est intervenue de façon assez spectaculaire, en se postant chez des voisins de la mairie, pas très rassurés de voir des soldats débarquer chez eux, la nuit tombée. Dès lors, de nombreux tirs ont fusés.

"On est trop inquiets" :

Pour les habitants de cette petite ville, les tireurs embusqués sont des mercenaires étrangers, embauchés par partisans de Bel Ali. Ils seraient là pour semer un chaos favorable à la contre-révolution.

> Notre dossier spécial sur la Tunisie