Des retraités français blessés dans un accident de charrette en Autriche

Un des deux chevaux a pris peur pour une raison encore inconnue. (illustration)
Un des deux chevaux a pris peur pour une raison encore inconnue. (illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
Un cheval d'attelage a pris peur et fait retourner une charrette qui transportait 12 retraités français, vendredi en Autriche. Deux d'entre eux sont grièvement blessés.

Douze retraités français ont été blessés, dont deux grièvement, dans un accident de charrette à cheval qui s'est produit au Tyrol autrichien lors d'une excursion touristique, a annoncé la police locale. "Un des deux chevaux d'attelage a pris peur pour une raison inconnue et la charrette s'est retournée au-dessus d'un ruisseau", a indiqué un porte-parole de la police, Andreas Haas.

Deux personnes hospitalisées. Deux des retraités ont été héliportés à l'hôpital d'Innsbruck, dont une femme qui a dû être réanimée, a-t-il été précisé. L'accident s'est produit en milieu d'après-midi près de la commune de Breitenbach. Les victimes faisaient partie d'un groupe de vacanciers français réunis par un opérateur proposant des voyages pour le troisième âge. "Ils ne se connaissent pas entre eux et proviennent de régions différentes", a précisé Andreas Haas, sans pouvoir fournir davantage de précisions sur les origines géographiques des blessés.