Des quadruplés admis à Yale

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
C’est une première dans l’histoire de la prestigieuse université américaine.

Kenny, Martina, Ray et Carol Crouch s’assiéront l’année prochaine sur les bancs de l’université de Yale, dans le Connecticut. Particularité de ces quatre métis américains, nés d’une mère d’origine nigériane : ils sont quadruplés. C’est une grande première dans l’historie de l’une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Vérifiant individuellement leurs résultats sur le site internet de Yale, les quatre adolescents ont découvert avec stupeur la semaine dernière qu'ils avaient tous réussi.

"La commission des admissions a décidé qu'elle les voulait tous les quatre", a précisé le directeur des admissions, Jeffrey Brenzel. "Ils sont intéressants et brillants, chacun à sa façon, ils sont très différents l'un de l'autre", a-t-il déclaré , précisant que "Yale n'avait jamais vu de triplés, a fortiori des quadruplés".

Les quadruplés pourraient toutefois avoir des problèmes pour régler les onéreux frais d’admission, fixé à 36.500 dollars par élève et par an, soit 584.000 dollars au total pour quatre enfants jusqu'à la licence en 2014. Mais les quatre étudiants "vont bénéficier de la meilleure aide financière du monde", a assuré Jeffrey Brenzel. Il a expliqué que les familles disposant d'un revenu de 60.000 dollars annuels ne payaient rien et que celles dont le revenu est inférieur à 200.000 dollars payent entre 2 et 10% du montant des frais.

Depuis la publication le week-end dernier d'une interview des jeunes gens dans le New York Times et leur apparition sur une télévision locale, l’histoire a rapidement fait le tour du pays, à tel point que les quatre intéressés refusent désormais de répondre aux journalistes