Des "preuves de vie" des otages français

  • A
  • A
Des "preuves de vie" des otages français
@ REUTERS
Partagez sur :

Les deux Français, enlevés en Afghanistan, sont "en bonne santé", a confié Claude Guéant.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont "en bonne santé". Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée a confié dimanche dans Le Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien Aujourd’hui en France que les autorités françaises avaient reçu il y a une dizaine de jours des "preuves de vie" des deux journalistes français otages en Afghanistan depuis le mois de décembre dernier. Les dernières remontaient au mois de mai.

"Les négociations vont reprendre"

"Le ramadan a un peu interrompu les négociations, elles se présentaient bien. Elles vont reprendre dans quelques jours", a certifié le secrétaire général de l’Elysée, reconnaissant au passage que des discussions étaient bien engagées.

"Ce qui nous importe, c’est qu’ils reviennent chez nous", a répété Claude Guéant. Les familles d’Hervé Ghesquière et de Stéphane Taponier seront reçues à l’Elysée le 15 septembre.

Otages depuis 250 jours

Cela fait dimanche 250 jours que les deux journalistes de France 3, travaillant pour le magazine Pièces à conviction, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés au nord-est de Kaboul.