Des préservatifs plein de cocaïne envoyés au Vatican

  • A
  • A
Des préservatifs plein de cocaïne envoyés au Vatican
Des douaniers allemands ont saisi des préservatifs remplis de cocaïne, adressés au... Vatican.@ Reuters
Partagez sur :

DROGUE - Le paquet, adressé au Vatican, contenait des préservatifs remplis de cocaïne. Il a été intercepté par les douanes en Allemagne.

L'INFO. La drogue avait été transportée sous forme liquide. Dans un paquet destiné au Vatican, des douaniers allemands ont eu la surprise de découvrir... 14 préservatifs remplis de cocaïne. La saisie remonte au mois de janvier.

Pour 40.000 euros de cocaïne. Au total, la boîte contenait 340 grammes de cocaïne, versée sous forme liquide dans les préservatifs, pour un montant estimé à 40.000 euros. C'est à l'aéroport international de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, que le colis a été intercepté.

Personne n'est venu réclamer le colis. La drogue avait été postée d'un pays d'Amérique du Sud, dont le nom n'a pas été divulgué. Le paquet était adressé au centre principal de la poste du Vatican. Les autorités allemandes ont remis le colis à la police vaticane, qui a tenté de piéger celui qui aurait pu venir le réclamer. Mais le destinataire avait sans doute été prévenu de l'interception de la marchandise et n'est jamais venu réclamer le paquet. Les services d'Interpol enquêtent sur l'affaire au Vatican, conjointement avec la police allemande.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE MONDE A L'ENVERS - Deux douaniers écroués pour détournement de stupéfiants

COULISSES - Les dessous de l'arrestation d'El Chapo