Des plongeurs ont failli se faire avaler par des baleines

  • A
  • A
Des plongeurs ont failli se faire avaler par des baleines
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Ils ont été surpris lors d’une plongée près de Morro Bay en Californie.

Voilà une plongée qui aurait pu très mal se terminer. Aux Etats-Unis en Californie, un groupe de plongeurs a échappé de peu aux mâchoires géantes, mais inoffensives, de deux baleines à bosses en plein repas.

Le petit groupe effectuait une plongée sur le site de Souza Rock, près de Morro Bay, en Californie. Un spot de plongée réputé dans la région. Soudain, comme le montre la vidéo, un banc de poisson remonte précipitamment à la surface, juste sous les plongeurs. Puis, derrière eux, à seulement quelques mètres, deux énormes mâchoires sortent de l’eau pour gober un maximum de poissons.

Les deux plongeurs ont eu énormément de chance. Si les baleines ne s’attaquent pas à l’homme et se nourrissent exclusivement de petits poissons, elles auraient pu tout de même blesser, sérieusement, les deux plongeurs. Ces baleines peuvent peser jusqu’à 40 tonnes.

Impossible de savoir, en regardant la vidéo,  si les plongeurs ont respecté ou non les règles de sécurité, a souligné Monica DeAngelis, spécialiste des mammifères marins sur le site dédié aux sports extrêmes GrindTV.

 Postée le 20 juillet dernier sur YouTube, la vidéo a déjà été vue plus de 4 millions de fois.