Des Picasso, Matisse, Monet dérobés

  • A
  • A
Des Picasso, Matisse, Monet dérobés
Charing Cross Bridge, de Claude Monet, un des tableaux volés dans la nuit de lundi à mardi à Rotterdam@ REUTERS/Paul Yeung
Partagez sur :

Sept toiles au total ont été volées au musée Kunsthal de Rotterdam, aux Pays-Bas.

C'est un butin inestimable. Sept toiles, dont des oeuvres de Picasso, Matisse, Monet et Gauguin, ont été volées pendant la nuit de lundi à mardi au musée Kunsthal de Rotterdam, a indiqué la police néerlandaise mardi. "Mardi matin, sept oeuvres d'art ont été dérobées au musée Kunsthal à Rotterdam. En accord avec les propriétaires la police peut maintenant publier leurs photos," selon un communiqué accompagné des photos des oeuvres.

Il s'agit de la "Tête d'Arlequin" de Pablo Picasso, "La Liseuse en Blanc et Jaune" d'Henri Matisse, le "Waterloo Bridge" et le "Charing Cross Bridge" de Londres signés Claude Monet et "Femme devant une fenêtre ouverte, dite la fiancée" de Paul Gauguin. Dans le butin se trouvent également "Autoportrait de Meyer de Haan et "Woman with Eyes Closed" (femme aux yeux clos) de Lucian Freud.

Selon la police, le vol aurait eu lieu autour de trois heures du matin. "La police interroge des témoins éventuels et examine les images vidéos en circuit fermé du musée", a-t-elle indiqué, ajoutant que "selon les premiers éléments, il semble que le vol ait été bien préparé"