Des moutons de la Tour Eiffel au drame de Ferguson

  • A
  • A
Des moutons de la Tour Eiffel au drame de Ferguson
@ Reuters
Partagez sur :

PÉPITES -Chaque semaine, Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon des événements plus ou moins anecdotiques qui ont marqué le monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

eiffel

© Reuters

Ils ont crié au loup au pied de la Tour Eiffel. Les éleveurs de brebis et de moutons n'ont pas vraiment apprécié le nouveau plan de sauvegarde du loup présenté par le gouvernement. Et l'ont fait savoir à grand renfort de bêlements, le tout au pied de la célèbre tour parisienne. 

sacrifice

© Reuters

Le Népal s'est transformé en un immense abattoir à ciel ouvert vendredi. Des fidèles hindous ont sacrifié des dizaines de milliers d'animaux, des buffles aux rats, malgré les protestations des protecteurs des droits des bêtes. Mais le record de 2009, où 300.000 animaux avaient été tués, n'a pas été battu.  

Ferguson

© Reuters

C'est la grande actualité de la semaine dans le monde. Après l'annonce de l'abandon des poursuites contre Darren Wilson, le policier qui a tué Michael Brown à Ferguson, les Etats-Unis se sont embrasés dans toutes les grandes villes du pays. Assis au beau milieu d'un paysage urbain à feu et à sang, cet homme tient une pancarte "les vies des Noirs comptent aussi".

boca-river

© Reuters

Ferveur, passion et rivalité. Le derby de Buenos Aires entre le club des classes populaires Boca Junior et la formation supportée par les habitants plus aisés de la capitale argentine River Plate. Et c'est ce dernier qui l'a emporté 1-0 à domicile, dans son arène du Monumental, en demi-finale retour de la Copa Sudamericana.  

Nigeria

© Reuters

Le gouverneur de la province d'Osunau Nigeria a salué sa prise de fonction pour son deuxième mandat par une parade pour le moins photogénique. Dans la capitale Osogbo, il a demandé à des centaines ed jeunes Nigérians de porter un drapeau pour un résultat esthétique.  

mistral

© Reuters

Derrière ces barbelés se cache la pomme de discorde entre la Russie et la France. Le navire de type Mistral dont François Hollande a pour l'instant repoussé la livraison, en raison de l'attitude agressive de la Russie vis-à-vis de l'Ukraine. 

bob-marchand

© Reuters

Les photos de la semaine se terminent ici, au sommet du col Robert Marchand, du nom de cet homme centenaire qui lève son verre. Et pour cause, Robert Marchand a battu le record d'une ascension à vélo, record homologué par l'UCI. Marchand, en roulant, est devenu une légende du cyclisme.