Des manifestants jettent des pierres contre l'ambassade de Turquie à Moscou

  • A
  • A
Des manifestants jettent des pierres contre l'ambassade de Turquie à Moscou
Un avion Russe a été abattu par la Turquie hier
Partagez sur :

DIPLOMATIE - Après la décision de la Turquie d'abattre, mardi, un avion Russe qui avait violé son espace aérien, des manifestants ont jetés des pierres sur les vitres de l'ambassade de Turquie en Russie.

Des manifestants ont jeté des pierres et brisé des vitres de l'ambassade de Turquie à Moscou au lendemain de la mort d'un pilote russe dont l'avion a été abattu par la Turquie, a constaté mercredi un photographe de l'AFP présent sur place.

Des centaines de manifestants. Plusieurs centaines de manifestants, quasiment tous des hommes âgés de 20 à 30 ans, s'étaient réunis en début d'après-midi devant l'ambassade de Turquie où ils criaient des slogans hostiles au président turc Recep Tayyip Erdogan, sous le regard de la police qui n'est pas intervenue.

La Russie ne fera pas la guerre. Plutôt dans la journée la Russie avait déclaré qu'elle "ne ferait pas la guerre" à la Turquie malgré le crash d'un avion de guerre russe, abattu près de la frontière syrienne par l'armée turque, que Moscou considère comme une "provocation planifiée", a déclaré mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.